Pharmaciens

Formulaires pour pharmacie
Annulation d'une demande de règlement
Demande de remboursement des coûts d'acquisition Les pharmaciens ne devraient utiliser ce formulaire que pour demander des rectifications du « coût pour l’exploitant » dans l’éventualité où le remboursement d’une demande de règlement donnée était inférieur au coût d’achat réel de l’article en question.
Rajustement Les pharmaciens ne devraient utiliser ce formulaire que pour corriger tout renseignement incorrect ou inconnu concernant une demande de règlement présentée à l’origine (par exemple : pour corriger un DIN incorrect, corriger la taille ou la quantité d’un emballage, ou le nombre de jours d’approvisionnement, etc.).
Formulaire de réclamation pour pharmacie Les pharmaciens peuvent utiliser ce formulaire afin de présenter une demande écrite dans l’éventualité où la demande ne peut être traitée électroniquement. Ce formulaire peut être utilisé pour des demandes de règlement de produits réguliers ou composés.
Formulaire d’autorisation de médicaments Un formulaire d’autorisation spéciale de médicaments est requis lorsqu’une pharmacie reçoit un refus de demande de règlement électronique de médicaments qui nécessite une autorisation préalable.
Formulaire de demande d'exception de la limite du nombre d'exécutions d'ordonnances Demande de couverture pour des frais d'exécution supplémentaires liés aux exceptions à la politique de fréquence d'exécution des médicaments d'entretien (approvisionnement de 3 mois) et/ou pour l'usage d'emballages facilitant l'observance.
Formulaire de mise à jour des renseignements bancaires du fournisseur
Services pharmaceutiques axés sur la valeur

L’objectif de l’Initiative des services pharmaceutiques axés sur la valeur de GSC est d’améliorer la qualité des soins offerts d’un bout à l’autre du Canada. En mesurant le rendement des pharmacies, en leur fournissant de la rétroaction pour faire en sorte qu'elles s'améliorent et en établissant un lien entre les remboursements et la prestation de soins de grande qualité, nous aidons les pharmacies à mieux définir ce qu’elles font déjà bien et ce qu’elles pourraient améliorer en matière de soins aux patients. Pour en savoir plus sur la mesure de la qualité des soins, nos partenaires et la façon d’interpréter les cotes de rendement, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Comprendre les services pharmaceutiques axés sur la valeur
Foire aux questions
Ressources
Calendriers de remboursements
Pour votre commodité, les calendriers de remboursement des demandes de règlement pour chaque secteur de services sont également disponibles en ligne. Ils vous aideront à déterminer quels sont les détails relatifs aux demandes de règlement qui sont inclus dans chaque remboursement. Pour visualiser les calendriers, veuillez choisir parmi les choix suivants :
Année en cours
Année précédente
Manuels de pharmacie

Sélectionnez un document ci-dessous pour le consulter en format PDF ou pour en imprimer un exemplaire :

Codes fréquemment utilisés à des fins de facturation
Codes d’intervention
Liste des médicaments d'entretien
Diagramme de la politique relative aux médicaments d’entretien
Manuel de réclamations pharmaceutiques
Politique pour les composés topiques extemporanés

Pour des questions plus précises concernant les critères d’admissibilité de couverture des médicaments, ou d’autres politiques de Green Shield Canada, etc., veuillez s.v.p. communiquer avec le Centre d’assistance à la clientèle au 1-888-711-1119.

Formulaires pour pharmacie
Annulation d'une demande de règlement
Demande de remboursement des coûts d'acquisition Les pharmaciens ne devraient utiliser ce formulaire que pour demander des rectifications du « coût pour l’exploitant » dans l’éventualité où le remboursement d’une demande de règlement donnée était inférieur au coût d’achat réel de l’article en question.
Formulaire d'ajustement pour pharmacie Les pharmaciens ne devraient utiliser ce formulaire que pour corriger tout renseignement incorrect ou inconnu concernant une demande de règlement présentée à l’origine (par exemple : pour corriger un DIN incorrect, corriger la taille ou la quantité d’un emballage, ou le nombre de jours d’approvisionnement, etc.).
Formulaire de réclamation pour pharmacie Les pharmaciens peuvent utiliser ce formulaire afin de présenter une demande écrite dans l’éventualité où la demande ne peut être traitée électroniquement. Ce formulaire peut être utilisé pour des demandes de règlement de produits réguliers ou composés.
Formulaire de mise à jour des renseignements bancaires du fournisseur
Calendriers de remboursements
Pour votre commodité, les calendriers de remboursement des demandes de règlement pour chaque secteur de services sont également disponibles en ligne. Ils vous aideront à déterminer quels sont les détails relatifs aux demandes de règlement qui sont inclus dans chaque remboursement. Pour visualiser les calendriers, veuillez choisir parmi les choix suivants :
Année en cours Québec
Année en cours Hors Québec
Année antérieure Québec
Année antérieure Hors Québec
Bulletins Mise à jour

Les bulletins Mise à jour SSQ Assurance vous procurent les plus récentes informations sur les tendances du secteur et les nouvelles de SSQ Assurance Veuillez choisir celui qui vous intéresse à partir de la liste ci-dessous (disponibles en format PDF) :

Manuels de pharmacie

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Manuel de réclamations pharmaceutiques
Codes fréquemment utilisés à des fins de facturation

Pour plus de détails sur les politiques de SSQ Assurance sur les critères d’admissibilités médicaments ou autre, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1(800) 463-6262



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